Le rifain Nasser Zefzafi : Un leader à l'image de Abdelkrim el-Khattabi est né

Soumis par famonde le mer 11/04/2018 - 11:55
Nasser Zefzafi Pour la liberté et la dignité du Rif
Les rifains tels qu'ils nous ont été raconté !

Est cyclique la privatisation des droits et des libertés dont sont victimes, de tous temps, les peuples magrébins.

Des hommes et des femmes leaders meurent et naissent des entrailles de cette terre bénite "des dieux" pour en être ses défenseurs et ses martyrs.

Nasser Zefzafi, un homme né de la sève nourricière de Abdelkrim el-Khattabi, takfarinas, Firmus ..., qui après avoir demandé à sa mère de quitter la salle d’audience pour qu’elle n’écoute pas les horreurs dont il a été victime par les forces de répression, a tracé la destinée du Rif magrébin en ses termes :

« Ne vous battez pas pour notre libération, battez-vous pour la vôtre! » (en s’adressant aux Rifains),

« Je ne vais vous parler des tortures ni de la cellule d’isolement, ni de l’eau froide et contaminée parce que je suis dans cette salle pour mon peuple, pour le Rif marginé, massacré et démantelé »,

«Lorsqu’ils sont arrivés pour nous arrêter, ils ont commencé à nous frapper. L’un d’eux m’a donné plusieurs coups de pied dans le ventre au même temps qu’il m’ordonnait de dire « vive le roi », mais j’ai refusé. Ensuite il a frappé ma tête contre le mur jusqu’à ce qu’elle a commencé à saigner »,

Nasser Zefzafi a également déclaré que la police lui a « baissé le pantalon et introduit un bâton dans mon rectus”. “En dépit de cela, j’ai gardé le sourire”.

Maroc Leaks