Du Rif marocain à la France impérialiste : Droit et liberté pour les amazighs du Rif du Maroc

Soumis par famonde le ven 27/04/2018 - 13:07

Intervention d’un citoyen du Rif marocain devant le parlement européen en date du 28/02/2018 :

 

Je souhaite du fond du cœur que vous en Europe, vous ne nous jugez pas .

Vous les européens vous savez que le Maroc ne participe en rien dans ce qu'on appelle "la lutte contre le terrorisme".

Celui qui aide l'Arabie Saoudite à tuer des êtres humains en ces lieux (Le Yemen), les tue au Rif.

Moi, je suis né en l'an 1958 et je sais que la situation n'a pas changé depuis cette date jusqu'à cette minute, deuxièmement l'Europe connait tout sur le régime marocain.

Vous parlez de "l'aide bilatérale et des échanges dans le cadre de la lutte contre le terrorisme" avec le Maroc, moi je doute de ceci et j'y mets un point d'interrogation.

Mais en ce qui concerne la lutte contre la drogue, le Maroc et le régime distribuent au nord et au sud.

Le Maroc avec toutes ses institutions travail jour et nuit à la distribution de la cocaïne, du hachich et de toute chose.

Je dis à la sœur Katy et à la sœur Christine, quel a été le résultat de tout ce travail en commun avec le Maroc alors que nos frères sont dans les prisons et les rues d'EL-Housseima encerclées ? Pour quel résultat tout ceci ?

Je dis et je confirme, nous les émigrés nous sommes malades, du fait  que nos frères sont emprisonnés dans les prisons marocaines ou encerclés au Rif.

Qui nous a poussé à être ici, si ce n'est pas le régime marocain. S'il y avait un régime marocain démocratique et libre, qui respecte l'humain et qui veille à la distribution équitable des richesse nationales on n'aurait pas été ici, et Katy ainsi que la sœur Christine seraient en train de travailler avec nous à EL-Housseima.

Je conclu, dans ce lieu respectable édifié grâce au sacrifice des européens, vous les européens vous avez souffert de la religions et de tous les mots pour arriver à cette démocratie.

Ce sont la France et l'Espagne qui nous tuent jusqu'en ce moment, parce que la France et l'Espagne ont des intérêts.

L'Espagne nous a vendu à la France. Et maintenant est venu un peuple, appelé "arbouche", qui nous tue jour et nuit sans qu'aucun ne réagisse.

D'El-Housseima nous respirons la liberté et la dignité de l'Europe.

Je conclu une fois pour toute, nous avons plus de quarante corps de disparus en mer méditerranée et personne n'en parle d'eux.

Je remercie tous les rifains d'Europe et je souhaite qu'on unifie nos actions pour continuer notre lutte de libérations de tous les prisonniers".

 

A la fin du discours, les rifains présents ont scandé :

"Pouvoir assassin", "Pouvoir assassin".

 

Voir la vidéo ci-dessous :